Plateau technique

Plateau technique du Centre Pasteur Dermatologie

Le plateau technique du centre Pasteur permet la pratique quotidienne d’actes de chirurgie dermatologique en externe dans les conditions exigées par les normes de sécurité et d’hygiène actuelles.

Avec 4 salles opératoires, une salle de stérilisation par autoclave, une salle d’attente dédiée, la dermatologie chirurgicale est pratiquée au Centre Pasteur Dermatologie dans les meilleures conditions.

Traitement préventif de la douleur

Il est assuré par la présence d’une assistante opératoire, l’utilisation d’anesthésies locales et loco-régionales.

Notre centre dispose des lasers suivants :

Plateau technique médical :

• Le laser CO2 fractionné (candela): traite le vieillissement par destructuration cutanée, les peaux épaisses acnéiques, les cicatrices d’acné.
  • Le laser ablatif Erbium : traite les petites tumeurs cutanées superficielles, les kératoses séborrhéiques, les xanthélasmas des paupières.
  • Les lasers vasculaires, KTP 532 nm,(excel V)  colorant pulsé LCP 595 nm, YAG 1064 nm : traitent la couperose, les angiomes, les varicosités des membres inférieurs.
  • Les lasers épilatoires Alexandrite 755 nm et YAG 1064 nm Gentle Max ( Candela ): sont utilisés pour l’épilation longue durée.
  • La Lumière Intense Pulsée Nordlys  : traite les lentigos du dos des mains, du décolleté et du visage.
  • Le Coolsculpting® de Zeltiq: technique non invasive de cryolipolyse (refroidissement sélectif des amas graisseux dans le but de les diminuer durablement)
  • Lampe LED Déleo
  • La radiofréquence Secret RF (Cutera) pour atténuer les cicatrices et les ridules.

Au centre HTM (centre laser à Nantes, où plusieurs médecins du centre pratiquent certains lasers) :

• La radiofréquence monopolaire Thermage® : traite le vieillissement par relâchement cutané.
  • Le laser de détatouage pico seconde Picoway : pour le détatouage et le traitement des lentigos solaires
  • Le laser Resolve 532 et 1064 (Picoway) : pour le traitement du teint et des ridules du visage
  • Le laser Fraxel

Autres plateaux techniques :

• Une cabine de photothérapie : corps entier permet le traitement de certaines formes étendues de dermatoses comme le psoriasis et l’eczéma.
  • La lampe de photothérapie dynamique (LED Rouge) : permet de traiter de façon non chirurgicale les kératoses précancéreuses et certains cancers cutanés superficiels étendus.
  • Un appareil de ionophorèse : traite la transpiration excessive des paumes et des plantes.