Épilation définitive au laser pour les femmes et les hommes au Centre Pasteur de Nantes

Le laser épilatoire permet une épilation de longue durée, à très longue durée. Le Centre Pasteur Dermatologie dispose de plusieurs types de lasers épilatoires permettant de réaliser l’épilation laser de manière optimale, en terme de sécurité et d’efficacité.

L’épilation est réalisable chez l’homme ou la femme.

Indication du laser épilatoire

Le laser épilatoire est une technique d’autant plus efficace que les poils sont foncés et épais. Il ne convient pas aux poils blonds, roux, ou blancs, ni au duvet très fin.

Épilation laser le mode opératoire

Une consultation médicale est nécessaire pour étudier la faisabilité du laser selon la zone à épiler, votre couleur et épaisseur de poils, l’existence d’anomalies hormonales associées ; le choix du laser à utiliser dépendra de ces critères.

Au décours de cette consultation, votre devis pourra être établi.

Vous devez arrêter toute épilation (pince, cire, épilateur) et toute décoloration sur la zone concernée 1 mois avant la première séance (rasage, coupe au ciseau, crème dépilatoire sont autorisés).

Les poils de la zone à épiler, devront être courts le jour de la séance et ce à chaque séance. Vous devez les raser entre 24 et 72h avant, selon la vitesse de pousse.

L’épilation peut se faire sous crème anesthésiante , prescrite par le dermatologue, pour les zones douloureuses. La crème anesthésiante, ne diminue en aucun cas l’efficacité du laser épilatoire.

Les poils tomberont spontanément dans les 10 à 30 jours suivant la séance.

Nombre de séances pour une épilation au laser

Il faut en général entre 6 et 10 séances.

Le nombre de séances nécessaires peut augmenter, s’il s’agit d’une épilation dite difficile, c’est-à-dire si le poil est fin, clair ou s’il s’agit d’une zone hormonale (menton, face interne de cuisses, abdomen, aréoles mammaires chez la femme et dos et épaules chez l’homme).

Les séances sont espacées de 6 à 8 semaines selon les zones. Une séance d’entretien tous les 6 à 24 mois peut s’avérer nécessaire sur les zones d’épilation difficile.

Précautions

Les expositions solaires doivent être arrêtées entre 1 mois et 4 mois avant le laser (durée déterminée par le dermatologue selon la zone à épiler, votre type de peau et le laser choisi).

Les autobronzants et les gélules autobronzantes contenant du bétacarotène sont contre indiqués.

Vous devez informer votre dermatologue d’une éventuelle prise médicamenteuse. Le port de lunettes adaptées est obligatoire pendant la séance.

Gêne sociale

Aucune.

Effets secondaires

Rougeur et gonflement transitoire à la base de chaque poil de quelques minutes à quelques heures. Une crème apaisante peut-être appliquée en cas de sensation de chaleur ou d’inconfort dans les suites.

L’exposition solaire après une séance est déconseillée pendant 3 jours.

Les complications

Les complications à type de brûlure ou surinfection après une séance sont rares. Dans certains cas, des hypo ou hyperpigmentations transitoires peuvent survenir dans les semaines après le traitement, elles sont toujours réversibles. Les cicatrices sont exceptionnelles.

• Radiofréquence à micro-aiguilles Secret RF
    La radiofréquence à micro-aiguilles Secret RF permet de stimuler et remodeler le collagène, pour traiter les signes du vieillissement.En savoir +
  • Photoréjuvénation vasculaire et pigmentaire
  • lampe LED